Une terrasse c’est plus qu’une simple extension de votre espace extérieur.

C’est par cette entrée vers votre maison que des souvenirs sont créés avec les membres de votre famille et vos amis. Pour cette raison, votre patio ou terrasse doit rester en parfaite condition tout au long de l’été. 

Beaucoup de propriétaires préfèrent justement les terrasses en composite car c’est un matériau durable qui ne fend pas – et plus important – ne requiert pratiquement pas d’entretien. De plus, la variété de couleurs et de textures des planches de terrasse NewTechWood vous plairont à coup sûr.

Astuces pour garder votre terrasse en composite en parfaite état et trucs pour l’entretien

Même si votre terrasse en composite dispose d’une durée de vie supérieure, il est toujours préférable d’en prendre soin régulièrement et de garder propre votre environnement extérieur. Vous ne vous sentirez pas satisfait dans un environnement sale, n’est-ce-pas? 

Voici 6 façons de garder votre terrasse resplendissante: 

1. Nettoyer vos dégâts immédiatement

NewTechWood a conçu ses planches en composite pour résister à la moisissure qui peut causer des allergies et répandre des maladies. Pour que la moisissure se propage, elle a besoin de se nourrir constamment d’humidité, d’oxygène et de nourriture. 

Même si la moisissure ne peut pas se développer sur le composite, elle va survivre sur les restants de nourriture et autres matériaux organiques que vous laisserez sur votre patio. 

Garder une surface propre et bien drainée préviendra la croissance de ces champignons nuisibles. 

2. N’utilisez pas de pelles ou d’outils avec des coins effilés pour enlever la neige

Durant la saison hivernale, beaucoup de propriétaires de maison ont de la difficulté à enlever de la neige sur leurs terrasses ou patios. Même si c’est souvent nécessaire d’utiliser une pelle, celle-ci va laisser des marques sur votre surface et causer des dommages permanents. 

Au lieu d’utiliser une pelle, utilisez du chlorure de calcium pour enlever la glace et la neige de la surface. C’est plus simple et plus sécuritaire pour votre terrasse ou patio. 

3. Prévenez la formation des tanins

Les tanins se forment quand des substances organiques restent prises entre les fentes de votre terrasse ou patio, dans ce cas, l’eau pourrait commencer à se contenir en dessous des planches. 

Vous pouvez réduire considérablement la propagation des tanins en dégageant les fentes entre les planches en composite de votre patio ou terrasse en les nettoyant avec un balai, une spatule ou à l’aide d’un boyau. 

4. Soyez prudents avec le feu

Le composite est reconnu pour retenir la chaleur. Ce qui veut dire que la les surfaces directes ou indirectes au feu, tels que les BBQ, feu de camp et les foyers peuvent endommager la surface de votre patio ou terrasse.

Assurez-vous qu’il n’y ait pas de source de feu proche de votre terrasse. 

5. Enlevez l’huile et les matières grasses immédiatement

Souvent, les terrasses et patios en composite viennent avec une garantie. Par contre, votre garantie peut être annulée si vous ne nettoyez pas les traces d’huile ou de matières grasses.

Pour nettoyer efficacement ce type de tache, utilisez une brosse douce non-métallique et de l’eau tiède savonneuse. Vous pouvez également contacter NewTechWood pour vous informer des bons produits à utiliser, il nous fait toujours un grand plaisir de vous aider. 

6. Faites une inspection de votre terrasse ou patio

Planifiez une inspection au moins une ou deux fois par année et soyez certain de bien vérifier qu’il n’y ait pas de fissures, planches chancelantes, moisissure, vis desserrée, clous saillants, planches fendues ou n’importe quel autre état qui nécessiterait une réparation. 

Avec les planches en composite de NewTechWood, soyez assurés de ne pas voir de moisissure, fissures ou termites. 

S’occuper de votre patio ou terrasse devient un jeu d’enfant grâce à la technologie Ultrashield Naturale de NewTechWood. 

Fiez vous à nos produits si vous cherchez de la fiabilité et une performance inégalée. Faciles d’entretien, ne nécessitent pas de teinture, résistent à la moisissure et aux insectes et viennent dans 21 couleurs que vous adorerez. Qu’attendez-vous?!

Et pour ceux qui profitent déjà d’un patio signé NewTechWood, utilisez simplement ces trucs et astuces pour garder votre extérieur impeccable pendant les chauds mois de l’été.