Un des accessoires requis afin de compléter l’assemblage de votre terrasse est le système de fixation. Chez NewTechwood ce système se veut discret presque invisible, même concept pour nos attaches de terrasse.

Nos attaches de planche de composite sont conçues pour être totalement dissimulées. Ces attaches, deux par planche, soutiennent et maintiennent votre terrasse en place. Nos attaches sont disponibles pour tous nos systèmes de fixation de planche en acier inoxydable 304,  avec revêtement en poudre noir et en plastique TPO.

Types de systèmes de fixation invisibles

Nous proposons un système de fixation invisible mini gap avec les attaches CEC et son mécanisme de verrouillage, les attaches T-Clip avec CEC avec son mécanisme de verrouillage ou  l’attache de démarrage.

Notre système de fixation mini gap crée un écart de 3/64 pouces entre les planches, ce qui est presque invisible et offre une apparence homogène.   Le système T-Clip crée un écart de 7/32 pouces donnant un look classique à votre terrasse, les attaches sont totalement invisibles.

Remarque : Le système à mini gap est recommandé uniquement pour les installations intérieures, si installé à l’extérieur il faut s’assurer qu’il n’y ait pas de grandes variations de température car ce système ne laisse aucun espace pour l’expansion.


CEC VS VERROUILLAGE DES ATTACHES VS DES ATTACHES DE DÉPART

Vous choisirez d’utiliser à la fois les attaches CEC et les attaches de verrouillage dans votre installation, mais leur emplacement dépendra des conditions environnantes. Les attaches de verrouillage verrouillent et sécurisent complètement vos planches afin qu’elles ne bougent pas du tout une fois en place. CEC, ou les attaches de contrôle de l’expansion et de la contraction, donne de l’espace afin de  permettre à la planche de se dilater ou de se contracter. Les attaches de départ, également appelées attaches de début ou de démarrage, sont des attaches que vous utiliserez pour les planches situées à l’une des extrémités de votre terrasse, à l’endroit où la terrasse débute.

Si vous ne savez pas si vous souhaitez un système d’attaches avec des attaches de verrouillage ou des attaches CEC, contactez-nous à NewTechWood ou consultez nos excellentes vidéos et guides d’installation! Nous pouvons vous aider à faire une installation parfaite.

Système d’attache T

Espacement:  7/32 pouces
pour planches : US01, UH02
TC-2 Matériel: TPO Plastique

Attache de démarrage

Hauteur de rainure de:  5/16 à 21/64 pouces
Pour planches: US01, US02, UH02, UH05, UH07, UH18, UH22
TC-5 Matériel: 304 acier inoxydable

Installation attache T

Vis de couleur

Les planches fascia et les planches aux bords carrés n’ont pas les cavités qui supportent le système d’attaches invisibles, alors nous proposons les vis de couleur pour fixer vos planches.

  • Acier inoxydable de grade 304 (CDS & CS)
  • Spécialement conçues pour les planches en composite conventionnelles et avec recouvrement
  • Donne un fini homogène sur nos planches de fascia et les murs d’intimité.
  • Disponibles pour une fixation sur le bois et le métal

Vous devrez percer un trou un peu plus grand que la vis pour permettre à la planche de se contracter et de se relâcher.

Prenez note: Les vis pour fixer le métal sont conçues pour les solives en acier jusqu’à 2mm d’épaisseur. Sinon, vous devrez percer les trous au préalable. Les attaches Cobra n’ont pas été conçues pour fixer les ProBeam Stratco ou des produits similaires.

Pour un look homogène, choisissez la couleur des vis en fonction de la couleur de vos planches.